6 jours / 5 nuits/ 4 jours de trail
Le GR 20 en 4 jours est un séjour ultra technique et requiert une expérience importante en ULTRA TRAIL sur ce genre de terrain.
Un tracé qui emprunte le GR20 du record et le fameux cirque de la solitude …
Ce parcours réalisé par les plus grands noms de l’ultra trail est d’une beauté unique dans un terrain essentiellement minéral. Une traversé ou se succèdent crêtes, cols et sommets, lacs de montagne et forêt et vu fantastique sur la mer méditerranée. Un itinéraire sur un terrain très technique sur toute la partie Nord alternant dalles, éboulis et pierriers et plus doux sur la partie Sud mais avec tout de même plusieurs passages assez techniques entre le col de Verde et les aiguilles de Bavella.
Ce séjour engage à se dépasser physiquement dans un univers intense de montagne !
Jour 1 – Accueil à Calvi
Accueil le vendredi 7 juin à la Gare de Calvi à 17h.
Briefing sur le séjour. Vérifications du matériel et des sacs.
Diner au village et nuit en gîte.
Jour 2 – Calenzana – Bocca di Verghju (45km / +4500m / -3600m)
Une 1ère étape dans le massif du Cintu nous fait entrer directement dans le vif du sujet : terrain technique, cassant, des longues montées et descente raides… Le tout dans un cadre sauvage, une des plus belles et difficiles étapes du GR20, aux dires de tous… Vaste programme, il faudra donc être prêt !
Diner puis nuit en hôtel.
Accès bagages
Jour 3 – Bocca di Verghju – Vizzavona (46km / +2600m / -3000m)
Un début de journée plutôt roulant sur un sentier forestier pour accéder au lac de Nino.
Retour sur un terrain technique pour franchir les massifs du Rotondu et Monte d’oru. Un long passage en crête alternant cols et sommets à près de 2000m permet d’atteindre l’ultime descente de la journée en direction de Vizzavona. Les grandes difficultés de cette reconnaissance Ultra trail GR 20 sont désormais derrière vous !
Diner puis nuit en hôtel.
Accès bagages.
Jour 4 – Vizzavona – Pianu di u Cuscionu (55km / +3200m / -2900m)
Une première partie de journée en forêt sur un sentier vallonné jusqu’au col de Verde. La seconde partie s’élève et s’avère plus exigeante et aérienne sur un terrain rocailleux .
Une succession de cols et sommets entre 1500m et 2000m d’altitude sur la ligne de partage des eaux avec un incroyable panorama sur la Mer Tyrrhénienne.
Fin d’étape sur le plateau du Cuscionu.
Diner puis nuit en gîte.
Accès bagages.
Jour 5 – Pianu di u Cuscionu – Conca (37km / +1800m / -2200m)
Étape à travers le majestueuses aiguilles granitiques de bavella. A partir du col de Bavella joli sentier vallonné et caillouteux. Fin du périple au village de Conca.
Diner puis nuit en gîte.
Accès bagages.
Jour 6 – Porto-Vecchio – Fin du séjour
Petit déjeuner puis départ à 8h pour Porto – Vecchio. Dispersion du groupe.
Les courses en montagne seront adaptées en fonction des aléas de la météo ou des conditions de la montagne et des participants. En dernier ressort, vos Accompagnateurs restent seuls juges du programme qu’il peuvent modifier en raison d’impératifs de sécurité.
NIVEAU REQUIS: Moyenne de 4-5 entrainements / semaine, comportant un total de 60km /+3000m, participation à plusieurs trails de 30 à 50km sur terrain technique.